Il y a de très nombreuses raisons d'acheter un poulailler. Que ce soit parce que vous voulez des oeufs frais et savoir avec quoi les poules ont été nourri ou de quelle façon elles sont traitées. Que ce soit pour apprendre ou apprendre à vos enfants ce que c'est de s'occuper d'un animal et de les confronter avec des animaux au quotidien ou encore uniquement pour le plaisir d'une vie plus simple et moins rapide.
Si vous désirez acquérir des poules, ils faut le faire dans de bonnes conditions et en se faisant plaisir, sinon autant acheter ses oeufs en grande surface.
Nous allons vous donner les clés nécessaires pour faire un achat intelligent…
Pourquoi un poulailler 4 poules?
Dans de nombreux pays, le nombre minimum de poules qu'il est possible d'avoir est 2. Si c'est un minimum pour leur bien-être, c'est vraiment peu. Il faudrait selon nous en avoir au minimum entre 3 et 4 pour qu'elles puissent avoir une vie sociale et qu'elles s'épanouissent au mieux.
Lors de l'achat, nous vous conseillons d'acheter au minimum une poule de plus que ce que vous voulez avoir. Car il n'est pas rare qu'une poule meure ou disparaisse. Pour cette raison un poulailler de 4 poules et l'achat de 4 volatiles et un bon compromis pour des poules heureuses avec un espace réduit comme c'est souvent les cas des poulaillers en ville.
Le choix de cette taille est aussi intéressant au niveau du prix. Comme il existe de très nombreux modèles de cette taille, les prix sont bien souvent très bons dans cette gamme de taille.
Les avantages d'un poulailler 4 poules !
Avec 3 ou 4 poules, vous pouvez déjà observer de quelle façon elles organisent leurs vies et les interactions sociales.
Le poulailler et l'enclos ne prennent pas trop de place et ne vous demandent pas trop d'efforts au quotidien.
Avec 3 poules vous pouvez compter sur une moyenne de 10 oeufs par semaine ce qui est très souvent adapté aux besoins.
Peu de place dans votre jardin ?
Avec ses dimensions raisonnables, un poulailler pour quatre poules peut facilement s'adapter à la plupart des jardins. Le nombre relativement faible de volatile réduira aussi les nuisances sonores ou olfactives et les voisins les supporteront normalement sans trop de problèmes.
C'est donc un choix particulièrement judicieux en milieu urbain, où l'espace extérieur est souvent limité et les voisins parfois hostiles.